14/05/2010

[Fashion] Ce que je n'aime pas cette saison (spring/summer 2010)

           Avant de commencer cet article, je voudrai diciper quelques malentendu :

Art. 1) La "mode" tu ne suivras pas comme un mouton, les magasines comme Vogue et cie sont là pour te donner des idées, pas pour choisir à ta place ta garde-robe et ta tenue jour par jour.
Art. 2) La "mode" ce n'est pas superposer 5 fringues a 4500$ le cm² et, en fait, n'est certainement pas une question de prix.
Art. 3) Un autre jour, le sujet est large et Mily et moi y reviendront ;)

MAIS
Si vous êtes comme moi une pauvre âme en peine au banquier plus qu'agacé par les découverts réguliers de votre compte, parcourir les pages luxes du web reste une torture pure et simple ^^ Les prix des pièces les plus exceptionnelles atteignant parfois des sommets inavouables..

Mais cette saison, je le regrette moins tiens parce que la tendance s/s 2010 c'est:

- Encore et toutjours.. Mon ennemi éternel (elles sont partout et s'accompagnent même parfois de ponpons et chaînettes de cuivre de préférence), j'ai nommé LES FRANGES



Respectivement:
Mulberry, Dolce & Gabanna et Isabel Marant, collection s/s 2010

>No comment. I-HATE-THIS-§

- la green attitude jusqu-au-boutiste, j'ai nommé le Lin et Coton bio, les toiles recylées et tout autre matière naturelle  :

à droite : Featherstone & Co (un briiiin putassier n'est il point? Surtout pour le prix, je vous laisse juger vous même)


Et tout est bon pour surfer sur la vague ! De la paille (cf à gauche, Bottega Veneta) sur des mules compensés et hop, on les fait revenir dans la course .. Une paire de ciseau, un bout de lin arraché sur un vieux sac et une ceinture en cuir et hop, vous obtenez une MA-GNI-FIQUE robe (cf à droite, Les Fées Bengale). 

Tout ceci aurai été merveilleux si on ne reniflait pas la putride odeur de l'opportunisme à 10000 km.. Je ne remet pas en doute l'intégrité des entreprises cités ici (ne connaissant pas leur historique) cependant j'aurai une question à poser..

>Si ce n'est pas pour l'argent issu de la green attitude,
pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors?


 -On passe à la suite : Une tendance installé depuis quelques mois déjà, j'ai nommé le Named No Bag

C'est à dire? Un sac tout ce qu'il y a de plus banal, en plastique ou en toile de préference, mais au lieu de "Carrefour" vous avez  la griffe d'un couturier 

A gauche  : Un exemple de la saison avec Louis Vuitton et ses "Raindrop Besace" à seulement 1960$ disponible aussi en couleur vert émeraude (comprendre "vert sac poubelle")

>Là je suis d'accord. Ca déconne.

 
-On continue avec une petite section bijoux qui, cette saison, sont menés par les adages "plus c'est gros, plus ça se vois" et "plus c'est original mieux c'est". 

Le 1er cas déjà: A savoir qu'en ce moment la tendance est de prendre des patrons de bijoux toc super-encombrant, de meler matériaux noble (or, rubis, émeraudes..) et  plastiques bon marché. Tout cela assemblé en collier, sur des chaussures, sur des vetements.. -et oui, la vieille veste bijoux de notre mère qu'on detestait toute ado est revenu..-

De chaque coté : Jean-Charles De Castelbajac collection s/s 2010 


Le 2nd cas (mais bien lié intraséquement au premier) : Des bijoux aussi chère qu'ils sont voyants.. Ca a toujours existé mais les bagues à 30 000€ n'ont jamais aussi bien marché !

A droite : les "Ancolia" de Dior et à gauche : bague "Ourson" de Chopard fait d'onyx, saphirs et diamants

.. Je vous épargne les bracelets-sushis et autres égarements de la mode..

>C'est meugnon quand même avouez :)


Allez, j'arrête d'être mauvaise langue.. Vous allez finir par croire que je n'aime rien du tout cette saison alors qu'au contraire !! Mais ceci est pour un autre article ;)

Preview: Mon flash de la saison, dommage que je n'ai pas 3200$ à mettre dans un sac (et puis dans tout les cas, on est d'accord, même si c'était le cas,c'est vraiment une somme exorbitante pour un tel objet ><)

 Juste "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih"

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous abandonnes à vos rêves de sac (ah non ça c'est moi) avec une fois encore une petite chanson.. française pour une fois ! (et sans doute l'une des dernières muaha)

[Nous Non Plus - Fille Atomique]


That's all Folks ;)

5 commentaires:

Perpinette a dit…

Iiiih tu dois avoir les mêmes (dé)goûts que moi !! Merci merci

choca a dit…

mais non! la mode c'est simple, 1ere chose à faire, porté des lunettes noires pour rien voir du tout, après faut juste s'assurer que tout le monde vois bien la grosse griffe bien connus qui prouve que t'a racké un max pour ton truc sortis d'une poubelle.

bien rigolos sinon, j'ai particulièrement adoré la rouquine en robe bleue qui a vaguement une gueule de kécécéjefousquoilàmoi?

Zyl a dit…

@Perpi: :D toi aussi t'as horreur des franges et t'aimes le jouli sac a la queue de renard? ^_^

@Choca : et toute leur photo sont comme ça xd ça donne envie n'est ce point? ^^(ps: \o/ Un mâle a lu mon article \o/ Champagne ! )

Mily a dit…

(ça y est je me réveille enfin)
AAAaaaAAAh, Zyl et les franges .... Une longue histoire, remontant sans doute à l'enfance, où elle a manqué de mourir dans un accident de frange...
Moi j'aime bien la tenue veste-hystérique-bleue-et-jupe-à-frange, et n'en déplaise à ceux qui me traiteront de snob gobe-tout de la mode, J'ADORE le no bag !! Le prix est certes ridiculement prohibitif, mais je militerais pour la version do-it-yourself !! (sissi c'est jouable, sortez vos pinceaux)
C'est même mon gros kiff du moment (surtout la version Channel, en papier froissé *hmmmm*)

Zaléra a dit…

Je suis un passionné de mode enfin devrais-je dire étais. J'associe dans mon esprit à tord peut-etre la Mode à la classe, à l'élégance avec comme représentation ultime le tailleur Gucci qui pour moi le vêtement qui sublime le plus les formes d'une femme. Maintenant la Mode est à la hauteur du sac, que tu nous a présenté celui en plastique. Je trouve que cette nouvelle vague de Mode fait Mode poubelle en gros on recupère des matériaux dans une poubelle et on essaye d'en faire un vetemlent. La mode a perdu sa classe. CETAIT MIEUX AVANT!

Related Posts with Thumbnails