06/05/2010

[GAME] Toi aussi prends toi pour un programmeur

Après des mois d'errance sur ma DS, à recycler des jeux vus et revus, ne trouvant rien de potable, j'ai enfin trouvé LE jeu qui change tout :

Alors oui, la mention "do it yourself" vous renseigne quelque peu sur la nature de ce jeu, mais je vais me permettre quand même de vous l'expliquer :

En gros, c'est l'histoire de deux japonais dans un bureau, en train de faire leur boulot de japonais, normal. Et puis tout d'un coup l'un deux lève la tête et dit à l'autre : "Eh mais tu sais quoi? C'est tellement simple ce qu'on fait, que les gens pourraient aussi bien le faire ! "

Ainsi naquit la légende (en tout cas dans les méandres de mon esprit)

Donc :

Vous connaissez, comme il se doit, (sinon attention à vous) le principe des Wario Ware : plein de minis jeux (mais alors mini mini, mais alors plein plein) dont le plus connu est sûrement le doigt dans le nez ^^
Enfin vous voyez le genre.
Et donc, quand on voit la simplicité des graphismes et du gameplay, on se dit qu'effectivement, c'est à la portée du premier venu (ou presque).

Vous en rêviez, Nintendo l'a fait !

Alors oui vous me direz, y a déjà eu des tentatives dans le genre, mais celui-là bénéficie d'innovations qui rendent vraiment ce rêve possible :

1.) On peut vraiment tout faire. De A à Z. Graphismes, Musique, mais aussi Animation. On crée le but du jeu et on fixe les objectifs, soit pour gagner soit pour perdre....
Le tuto est un peu long (ça plairait pas à Zyl tiens... ^^ ) mais très clair et à la fin, on se sent tel un vrai employé Nintendo, on se sent prêt à faire des jeux psychédéliques et innovants......

Mais attention ce n'est pas si facile, et surtout ça prend du temps, de concevoir un jeu, même un tout petit. Et c'est pour ça qu'il y a le point numéro deux :


2.) Le plus important, c'est surtout tous les trucs et astuces pour les nuls, les gens qui, comme moi, ont plein d'idées mais ne sont pas très doués :

Pour la musique d'abord, un logiciel génère pour vous des musiques originales, dont 9 sur 10 font saigner les tympans, mais la 10ème vaut le coup, surtout quand on est content de pas s'être fait chier à la faire.

Pour les graphismes aussi : hormis les tampons, forcément, qui vous permettent de coller un oeil par-ci, une main par-là, et un arbre au fond, vous pouvez également voler (eh oui) les graphismes et les animations des mini jeux que vous avez débloqués.

Donc en gros, c'est la création pour les nuls, il suffit d'avoir l'idée, de piocher ça et là, et pour le coup vraiment n'importe qui peut y arriver !

Mention spéciale:
Dans le mode dessin, on retrouve la musique de Mario Paint (eh oui !) qui se charge de nous rappeler de bons souvenirs de créations ratées (eh oui c'était donc pas aussi simple à l'époque ^^)


Je pense y passer les prochains mois, 23 heures sur 24 (oui je garde une heure pour dormir)
Avis à mes amis, je vous quitte mais uniquement pour l'amour de l'Art, pour changer le monde (et peut être pour faire un revival du jeux érotique, qui sait? ça nous aura manqué !)

Vive Wario !Et à plus les aminches !

6 commentaires:

Pseudotest a dit…

Test test test

Zyl a dit…

\o/ ça marche \o/

Sinon pour en revenir au sujet.. Need une DS aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

Rhaspo a dit…

Moi j'ai déjà la DS et le premier "Professeur Layton" qui arrive ce soir \o/

choc a dit…

moi je veut retrouvé ma gameboy et mon mario :(

sinon nintendo a toujours été super doué en console portable :)

Mily a dit…

Zyl : je confirme, il te faut une ds.

Rhaspo : pourquoi ne pas faire une doublette et choper le dernier en même temps? Il est bien aussi !

choc : franchement d'accord avec toi, la gameboy c'était le bon vieux temps, mais je suis sûre qu'on peut en retrouver une facilement... non? Moi j'ai encore la mienne, mais j'aimerais avoir d'autres jeux, donc si qq1 a un plan faites moi signe !

Zyl a dit…

J'ai pokemon rouge et bleu pour toi ma biche <3

uhuhuh

Related Posts with Thumbnails