07/04/2010

[Movie] Cube

[Je ne me lancerai pas dans de grandes critiques, d'autre font ça beaucoup mieux que moi (cf les linx à droite par exemple) et je suis bien loin d'avoir leur patience et leur talent pour décrypter un film^^ 

Je me contenterai, en simple amatrice de cinéma que je suis, de dire quelques mots sur le dernier film que j'ai put voir :) Il s'agit en général de mon avis à chaud, j'y reviendrai la plupart du temps plus tard car il me faut souvent mon petit temps pour avoir un avis sur une chose :D N'hésitez surtout pas à réagir ! Les débats sont le bienvenue ^^

Je parles trop, hop, à l'assaut ! Premier article de la catégorie]

Cube (1997, production canadienne réalisé par Vincenzo Natali)

*J'aime pas les mecs qui se font découper net (cf intro)

*Ça a vieilli

*Youpi un huit clos, mais faut que les acteurs assurent alors !

*Et non.

*Personnages qui auraient put être intéressant.

*Pas assez de petits détails et de subtilités qui permettent la compréhension complète.. SF ouais m'enfin..

*Une allégorie à chercher peut être?

*mmh..

*Pourquoi ce qui était logique (les nombres premiers toussa) ne l'est plus d'un seul coup? On massacre une logique abordable pour passer à des variables différentielles du xxxxxème degrès? Hein? Et elle gratte tout ça avec un bouton la meuf? Balaaaise

*Fin prévisible, l'humanité est vraiment conne et heureux est l'autiste. N'avoir aucune conscience du monde est la clé pour survivre c'est ça?

*Sérieux squoi ste fin?

*86 minutes de film. Bon point, il a eu la présence d'esprit de ne pas trop faire durer la chose..  En même temps, c'est évident.. Vu que, si on suit le scénario, ceux qui ont comploté pour les mettre là voulaient qu'ils s'en sortent en mettant en place une "équipe" cohérente où tous les membres ont un rôle à jouer.. Y compris le policier qui viens jouer les trouble-fête avec sa personnalité violente o/ (J'ai envie de noter que c'est le seul mec de couleur de l'a joyeuse bande m'enfin.. ça serai chercher des poux non? ^^ )

*Moui bon.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails